Votre étude le confirme, il y a un marché pour votre idée. Il est temps de construire en détail votre offre et d’identifier vos charges.
Pour construire votre stratégie commerciale et évaluer la viabilité de votre projet, vous devez étudier tous les paramètres clés de votre future activité. Cela implique, par exemple, de définir comment vous allez concevoir et développer vos produits ou services ou encore d’identifier dès maintenant vos fournisseurs potentiels et circuits d’approvisionnement.
Pensez également au mode de distribution que vous envisagez. Il est déterminant pour le choix de votre local, de vos partenaires éventuels et, globalement, pour construire votre business model.
Enfin, vous devez identifier vos charges incontournables. Tous ces éléments vous permettront de faire vos premières prévisions financières en vue de la rédaction de votre business plan.
Réalisez votre étude de marché
Ce qu'il faut savoir
- Comment construire votre offre ?
- Comment élaborer votre stratégie commerciale ?
- Comment choisir le bon canal de distribution ?
- Comment choisir vos fournisseurs ?
- Comment vendre en ligne ?
Vos besoins, ressources et charges
- De quoi avez-vous besoin pour fonctionner ?
- Quel local pour votre entreprise ?
- Comment évaluer vos besoins de personnel ?
- Quelles sont les assurances nécessaires ?
- Quelles charges spécifiques en tant que franchisé ?