Je Suis Entrepreneur à vos côtés dans cette période économique inédite

La période que nous traversons est inédite à bien des égards. A son échelle, Je Suis Entrepreneur s’efforce d’analyser les impacts pluriels de cette crise sur la création d’entreprise.

De prime abord, la crise a complexifié l’accès à la création d’entreprise : report de projets, besoin d’accompagnement renforcé, contraintes de financement accentuées.

Pour autant, nous restons confiants et optimistes quant aux opportunités à venir pour les entrepreneurs : une économie à remodeler, une concurrence fragilisée laissant de la place aux nouveaux entrants, des marchés naissants à investir. L’activité aux Etats-Unis en témoigne : les demandes de création d’entreprise ont progressé de 82% au 3ème trimestre, par rapport à la même période l’an dernier. Par contrainte ou par opportunisme, les Américains se tournent vers l’entrepreneuriat.

Tous ces porteurs de projet ont besoin de se sentir soutenus et accompagnés. Pour cela, nous vous proposons une nouvelle homepage qui met en valeur les atouts de Je Suis Entrepreneur : création d’un business plan, étude de marché, choix des statuts juridiques. Nous travaillons aussi sur un nouveau module de cartographie qui sera plus riche et plus ludique, avec des informations également pour l’Outre-Mer.

Depuis le mois d’avril et malgré la crise sanitaire, plus de 15 000 entrepreneurs se sont inscrits sur notre plateforme et 10% d’entre eux ont profité de notre accompagnement téléphonique gratuit, avant d’être mis en relation avec le Crédit Agricole et nos autres partenaires.

Dans cette période tourmentée, toute l’équipe de Je Suis Entrepreneur est plus que jamais engagée pour permettre le succès des entrepreneurs qui refusent de baisser les bras et seront des acteurs clés de la relance économique.

Articles sur la même thématique