Les points de vigilance des magasins de sport

Icône auteur

Par Sarah Vallet de Payraud

Icône date de publication

27 mai 2021

Icône temps de lecture

1 min.

Les points de vigilance des magasins de sport

Les principales difficultés du métier

La gestion et la maîtrise des stocks

Pour être compétitifs, les magasins de sport sont obligés de proposer un large choix de produits. Ils sont exposés aux effets de mode, particulièrement difficiles à anticiper et à suivre dans le secteur. Les stocks représentent une part importante du chiffre d'affaires annuel.

 Les aléas climatiques :

Les commerces à caractère saisonnier (situés en stations de ski ou stations balnéaires) sont particulièrement exposés aux aléas climatiques.

Dans ce contexte, les affaires qui disposent de capitaux propres importants, qui bénéficient de forts volumes d'affaires leur permettant de mieux négocier avec les fournisseurs et qui sont positionnées sur l'outdoor et le sportswear ont les meilleurs atouts pour réussir.

Sarah Vallet de Payraud

Sarah Vallet de Payraud

Icône LinkedIn

Entrepreneur en résidence @ La Fabrique by CA

Article mis à jour le 05 janvier 2022

Pour aller plus loin

La newsletter des entrepreneurs

Tous les mois, recevez notre newsletter fraîche et décalée pour casser les barrières de l'entrepreneuriat