Compte Pro

Vie d'entrepreneur

Blog

Faites le business plan de votre agence de communication en ligne

Utilisez notre modèle de business plan gratuit d'agence de communication, complétez-le et téléchargez-le au format PDF.

Gagnez du temps

Notre modèle est adapté à votre activité d'agent de communication.

Faites vous accompagner

Nos coachs sont là pour vous aider si vous bloquez.

Ne faites plus d’erreur

Tableaux financiers générés automatiquement.

modele business plan

Présentation du modèle de business plan d'agence de communication 🗣️📊

Notre modèle de business plan pour agence de communication offre un guide détaillé pour élaborer votre plan, même sans expérience préalable. Il contient :

  • Un résumé de votre vision et de vos services en communication

  • Une étude de marché ciblée sur les tendances actuelles en communication

  • Des prévisions financières calculées automatiquement

  • Une stratégie marketing et des objectifs clairs

  • Un plan de trésorerie sur 3 ans pour évaluer vos perspectives de croissance

Besoin d’un prévisionnel ? On s’occupe des calculs

Notre outil réalise automatiquement les tableaux financiers sur la base de vos données. Ajustez vos prévisions comme vous le voulez et vérifiez en temps réel si votre projet est rentable.

Complétez et personnalisez votre business plan d'agence de communication

Offrez le meilleur à votre future agence de communication. Votre business plan est rédigé étape par étape pour ne rien rater. À chaque étape, des exemples et des aides sont là pour vous aider.

Business plan agence de communication

Utilisez notre modèle pour agence de communication conforme aux attentes des banques

Notre business plan a été conçu avec des conseillers bancaires et des experts-comptables. Gardez une longueur d’avance et anticipez le prêt nécessaire à l’ouverture de votre agence de communication.

Joris Melin coach entrepreneur micro-entreprise

Besoin d'aide pour rédiger le business plan de votre agence de communication ?

Joris, coach Propulse, accompagne plus de 2000 entrepreneurs par an dans la création de leur business plan. Pourquoi pas vous ?

Créer son entreprise, c’est une nouveauté pour la plupart d’entre nous. Joris répond à toutes vos questions, toujours simplement et en vous aiguillant vers les bonnes étapes pour avancer.

Votre business plan d'agence de communication en quelques clics

1

Répondez à quelques questions à propos de votre activité

2

Consultez un modèle de Business Plan adapté à votre projet

3

Adaptez le modèle et téléchargez votre Business Plan finalisé

Nos Business plan adaptés à vos besoins

Offre Gratuite

0€ TTC

  • Rédaction simplifiée de votre Business Plan

  • Choix du statut juridique

  • Etude de marché et analyse de la concurrence et des clients

  • Pilotage de la rentabilité

  • Tableaux financiers générés automatiquement

  • Mise en relation avec un conseiller bancaire

  • Envoi du business plan au Crédit Agricole
    (vos données restent confidentielles et cela ne vous engage pas auprès du groupe Crédit Agricole)

Offre Premium

19,99€ TTC

  • Rédaction simplifiée de votre Business Plan

  • Choix du statut juridique

  • Etude de marché et analyse de la concurrence et des clients

  • Pilotage de la rentabilité

  • Tableaux financiers générés automatiquement

  • Mise en relation avec un conseiller bancaire

  • Envoi du business plan au Crédit Agricole
    (sauf si vous le désirez)

150 000 entrepreneurs utilisent nos services de création d’entreprise

Avis clients Propulse by CA
Icone noteIcone noteIcone noteIcone noteIcone note 5/5

Absolument enchantée par l'expérience avec Propulse by CA ! La clarté et la précision de leurs services m'ont vraiment impressionnée. J'ai eu la chance de découvrir leur formulaire de business plan, ce qui a considérablement simplifié mon travail. Leur assistance s'est avérée d'une valeur inestimable.

KADI T. pour la prestation Business plan
Le 13/11/2023 suite à une expérience du 12/11/2023.

Icone noteIcone noteIcone noteIcone noteIcone note 5/5

Très contente des services de Propulse. Les interlocuteurs sont disponibles rapidement L'application est fonctionnelle et vraiment facile à utiliser et très sécurisé

Delphine G. pour la prestation Compte pro
Le 27/10/2023 suite à une expérience du 27/10/2023.

Icone noteIcone noteIcone noteIcone noteIcone note 5/5

Première fois que j'effectue un business plan et franchement je l'ai fais mais d'une facilité incroyable.

SANDRA L. pour la prestation Business plan
Le 18/07/2023 suite à une expérience du 10/07/2023.

Icone noteIcone noteIcone noteIcone noteIcone note 5/5

Très bonne initiative de la part du crédit agricole à destination des entrepreneurs cela permet de se projeter un peu dans son projet et de se poser les bonnes questions merci à propulse

GENEVIÈVE B. pour la prestation Business plan
Le 18/07/2023 suite à une expérience du 16/07/2023.

Icone noteIcone noteIcone noteIcone noteIcone note 5/5

Simple et efficace

CHRISTOPHE L. pour la prestation Business plan
Le 13/07/2023 suite à une expérience du 12/07/2023.

Icone noteIcone noteIcone noteIcone noteIcone note 5/5

Très satisfait du service proposé. Complet et rapide à réaliser. Suivis par de vrai pros toujours de bon conseil 👍

YOHAN T. pour la prestation Business plan
Le 09/07/2023 suite à une expérience du 08/07/2023.

Icone noteIcone noteIcone noteIcone noteIcone note 5/5

top, super initiative, utile, pratique, merci

JORDAN L. pour la prestation Business plan
Le 08/07/2023 suite à une expérience du 07/07/2023.

Notre guide pour réaliser votre business plan d'agence de communication

Évoluant dans un secteur dynamique et constamment en renouvellement, les agences de communication représentent pas moins de 17 000 entreprises en France en 2017 (chiffre INSEE). Découvrez notre modèle et nos conseils pour rédiger le business plan de votre agence de communication.

Synthèse business plan agence de communication

La présentation du projet d'agence de communication

Le business plan d’une agence de communication doit commencer par un court résumé opérationnel à destination des lecteurs. Cette synthèse sert à expliquer les points clés de votre projet.

Ensuite, on peut rentrer dans le vif du business plan. Vous devez présenter :

  • Votre équipe : mettez en valeur les compétences de chaque membre de votre équipe. Exemple : vous comptez vous entourer de 4 personnes aux talents complémentaires en webdesign, marketing, développement web et SEO au sein de l’agence ;

  • Vos activités : expliquez quelles sont vos activités et si vous optez pour une agence généraliste ou spécialiste. Par exemple, votre agence de communication peut se focaliser sur le SEO (référencement naturel), la publicité, la gestion des réseaux sociaux, l’identité de marque ou encore la création de sites Internet.

Business plan agence de communication étude de marché

L’étude de marché de l'agence de communication

Le business plan d’une agence de communication doit commencer par un court résumé opérationnel à destination des lecteurs. Cette synthèse sert à expliquer les points clés de votre projet.

Ensuite, on peut rentrer dans le vif du business plan. Vous devez présenter :

  • Votre équipe : mettez en valeur les compétences de chaque membre de votre équipe. Exemple : vous comptez vous entourer de 4 personnes aux talents complémentaires en webdesign, marketing, développement web et SEO au sein de l’agence ;

  • Vos activités : expliquez quelles sont vos activités et si vous optez pour une agence généraliste ou spécialiste. Par exemple, votre agence de communication peut se focaliser sur le SEO (référencement naturel), la publicité, la gestion des réseaux sociaux, l’identité de marque ou encore la création de sites Internet.

Modèle économique business plan agence de communication

Le modèle économique de l'agence de communication

Le business plan d’une agence de communication doit commencer par un court résumé opérationnel à destination des lecteurs. Cette synthèse sert à expliquer les points clés de votre projet.

Ensuite, on peut rentrer dans le vif du business plan. Vous devez présenter :

  • Votre équipe : mettez en valeur les compétences de chaque membre de votre équipe. Exemple : vous comptez vous entourer de 4 personnes aux talents complémentaires en webdesign, marketing, développement web et SEO au sein de l’agence ;

  • Vos activités : expliquez quelles sont vos activités et si vous optez pour une agence généraliste ou spécialiste. Par exemple, votre agence de communication peut se focaliser sur le SEO (référencement naturel), la publicité, la gestion des réseaux sociaux, l’identité de marque ou encore la création de sites Internet.

Business plan agence de communication statut juridique

Le statut juridique de l'agence de communication

Le business plan d’une agence de communication doit commencer par un court résumé opérationnel à destination des lecteurs. Cette synthèse sert à expliquer les points clés de votre projet.

Ensuite, on peut rentrer dans le vif du business plan. Vous devez présenter :

  • Votre équipe : mettez en valeur les compétences de chaque membre de votre équipe. Exemple : vous comptez vous entourer de 4 personnes aux talents complémentaires en webdesign, marketing, développement web et SEO au sein de l’agence ;

  • Vos activités : expliquez quelles sont vos activités et si vous optez pour une agence généraliste ou spécialiste. Par exemple, votre agence de communication peut se focaliser sur le SEO (référencement naturel), la publicité, la gestion des réseaux sociaux, l’identité de marque ou encore la création de sites Internet.

Business plan agence de communication plan financier

Le plan financier d'une agence de communication

Le business plan d’une agence de communication doit commencer par un court résumé opérationnel à destination des lecteurs. Cette synthèse sert à expliquer les points clés de votre projet.

Ensuite, on peut rentrer dans le vif du business plan. Vous devez présenter :

  • Votre équipe : mettez en valeur les compétences de chaque membre de votre équipe. Exemple : vous comptez vous entourer de 4 personnes aux talents complémentaires en webdesign, marketing, développement web et SEO au sein de l’agence ;

  • Vos activités : expliquez quelles sont vos activités et si vous optez pour une agence généraliste ou spécialiste. Par exemple, votre agence de communication peut se focaliser sur le SEO (référencement naturel), la publicité, la gestion des réseaux sociaux, l’identité de marque ou encore la création de sites Internet.

Toutes les questions sur le business plan d'une agence de communication