Devenir menuisier poseur : Démarches, formation et salaire
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La nécessité de proposer des prix compétitifs et d'obtenir des marchés conduit le professionnel à adapter sa stratégie de facturation. Il doit être très vigilant sur l'intégration de ses coûts fixes et de ses charges de fonctionnement.
Le développement des produits de substitution (PVC, aluminium) concurrence les produits bois (développement du prêt à poser et du kit). Il est essentiel pour l'artisan de se former à ces techniques et d'investir dans des équipements adaptés à ces nouvelles matières.
Dans ce contexte, les professionnels qui réussissent diversifient leur activité et disposent des équipements adaptés. Ils ont une politique commerciale dynamique et une gestion rigoureuse de leur facturation.
Bon à savoir
74% des entreprises créées dans la construction sont encore en activité 3 ans plus tard¹.
Tous secteurs confondus, ce pourcentage atteint 75,2%¹.
(1) Source : Insee, Taux de Survie à 3 ans pour la génération des entreprises créées en 2014.