Accueil > JSE Mag >

Entrepreneuriat : 5 films à consommer sans modération pour trouver la motivation

Icône auteur

Par Sarah Vallet de Payraud

Icône date de publication

28 mai 2021

Icône temps de lecture

1 min.

films Entrepreneuriat
Icône TwitterIcône FacebookIcône LinkedIn

Lancer une entreprise, c’est une aventure parsemée de défis. Pour vous convaincre que cela en vaut tout de même la peine, rien de mieux que de voir (ou revoir) des films racontant le parcours de doux rêveurs qui, à force de travail, ont changé le monde. Voici notre sélection.

The Social Network,

Un film qui retrace la création de Facebook par Mark Zuckerberg. Ou comment, à force d’obstination (et un peu de mauvaise foi aussi…), un étudiant d’Harvard est parvenu à révolutionner internet. 

Les pirates de Silicon Valley.

Ce long-métrage relate l’histoire de Steve Jobs et Steve Wozniak, cofondateurs d’Apple, et celle de Bill Gates et Paul Allen, cofondateurs de Microsoft. Une rivalité qui débouchera sur la création de la micro-informatique individuelle. Rien que ça. 

Rocky

Certes, le célébrissime boxeur imaginé et interprété par Sylvester Stallone n’a pas inventé la poudre. En revanche, il vous donnera une sacrée leçon de vie : même si le monde entier est persuadé que vous allez échouer, battez-vous sans relâche. 

La vérité si je mens !

Mine de rien, ce film, entre deux blagues, raconte plutôt bien ce qu’est une aventure entrepreneuriale, avec ses succès et ses déconvenues.

Le Loup de Wall Street.

En gros, tout ce qu’il ne faut pas faire. Surtout, un film qui voit Martin Scorsese mettre en scène Leonardo DiCaprio, difficile de ne pas y jeter un coup d’œil…

Sarah Vallet de Payraud

Sarah Vallet de Payraud

Icône LinkedIn

Entrepreneur en résidence @ La Fabrique by CA

Article mis à jour le 31 mai 2021

La newsletter des entrepreneurs

Tous les mois, recevez notre newsletter fraîche et décalée pour casser les barrières de l'entrepreneuriat