Accueil > JSE Mag >

Interview de Loren, fondatrice de New Influence à Lyon

Icône auteur

Par Théophile Rousseau

Icône date de publication

29 juin 2021

Icône temps de lecture

2 min.

Interview de Loren, fondatrice de New influence Lyon
Icône TwitterIcône FacebookIcône LinkedIn

La parole est à Loren, dirigeante New Influence à Lyon, entreprise spécialisée dans la gestion d’influenceurs. Entre passion pour son métier et volonté de nous faire partager sa vision de l'entrepreneuriat, elle nous livre son parcours et son expérience dans la création d’entreprise.

Bonjour, pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

Bonjour, je m’appelle Loren Rodriguez, j’ai 26 ans, j’ai fait des études dans le commerce et le marketing et j’ai décidé de lancer ma propre agence pour influenceurs à Lyon. J’ai toujours été plus ou moins proche du domaine de la communication, et ai donc décidé de me lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat.

Super, et dans quelle région êtes-vous établie ?

Je suis localisé sur Lyon 

Et que faisiez-vous avant de vous lancer dans cette activité ?

Après mes études de commerce (BTS), je me suis rapproché du domaine du marketing, ce qui m'a d’ailleurs permis de contribuer au lancement de Triller, une entreprise américaine. Ensuite, l’occasion de quitter la France s'est présentée. Je me suis donc installée à Madrid afin de travailler avec Webedia.

Depuis quand êtes-vous lancée ?

Le projet s'est lancé pendant le premier confinement de 2020.

Quelles ont été les étapes de la création de votre projet (financement, business plan, étude de marché...) ? À qui vous êtes-vous adressée pour la création de votre entreprise ?

J'imaginais cette idée d’accompagner les influenceurs depuis longtemps, mais le premier confinement m’a permis de me lancer pour de bon dans cette aventure. La partie financement a été assez rapide à gérer, puisque je n’ai besoin que d’un smartphone pour exercer. En effet, le téléphone suffit pour étudier la concurrence ou rechercher des clients via les réseaux sociaux.

Enfin, au moindre doute ou incertitude quant à l’entrepreneuriat, je pouvais me tourner vers JSE afin de trouver des réponses à mes questions, notamment grâce aux nombreux articles et conseils dispensés.

Pouvez-vous nous en dire plus sur votre concept ? À qui s'adresse votre projet ? Quel est votre petit "plus" par rapport aux autres ?

Mon projet s’adresse à 2 types de clients, les nouveaux influenceurs (avec un minimum de 4 000 abonnés) sans restriction d’âge, ni de domaine. Le but est de les accompagner dans la promotion de leur image, et ainsi de les aider à "grimper les escaliers". En deuxième type de client, on a les marques locales qui souhaitent utiliser une stratégie commerciale digitale. En plus de les guider dans leur campagne d'influence et de tenter de leur apporter de la visibilité, je les aide aussi dans leurs contenus.

Portrait entrepreneur New Influence

Comment exercez-vous cette activité ? Avez-vous un local commercial ? À domicile ? Sur Internet ?

À partir de septembre 2021, je travaillerai dans un Open Space. 

Quels bénéfices personnels tirez-vous de cette activité ? Qu'avez-vous appris de cette expérience ?

Si j’ai bien appris une chose, c’est qu’il faut tenter, on ne perd rien mais on gagne tout. Il faut arrêter d’attendre, si on veut y aller, on le fait, on se lance avec détermination. L’entrepreneuriat est une superbe expérience, c’est pour cela que lorsqu'on a une idée, il faut foncer afin de vivre cette expérience.

Quelles ont été les difficultés que vous avez rencontrées au cours de cette aventure ?

L’une des plus grosses difficultés est d’être seule dans ce projet. En effet, il y a une part d’insécurité, mais il faut toujours essayer d’y croire et de donner tous les jours le meilleur de soi. 

Quel conseil donneriez-vous aux futurs entrepreneurs ? 

Un conseil simple, fais le si tu en as envie. Je pense qu’il est aussi très important de communiquer sur ses doutes, ses incertitudes afin de trouver les solutions aux problèmes. Il est inutile de garder ses problèmes pour soi, allez chercher les personnes avec des solutions.

Théophile

Théophile Rousseau

Icône LinkedIn

Content manager junior

Article mis à jour le 10 septembre 2021

Pour aller plus loin

La newsletter des entrepreneurs

Tous les mois, recevez notre newsletter fraîche et décalée pour casser les barrières de l'entrepreneuriat