Accueil > JSE Mag >

Rencontre avec Olivier, fondateur de Ogelec à Meaux

Icône auteur

Par Théophile Rousseau

Icône date de publication

30 juillet 2021

Icône temps de lecture

2 min.

Témoignage OGELEC
Icône TwitterIcône FacebookIcône LinkedIn

Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ? 

Bonjour ! Je me présente, Mr Gaïl Olivier, je suis dans la région d'île de France, en particularité  en Seine-et-Marne à Meaux. 

Que faisiez-vous avant de vous lancer dans cette activité ? 

Depuis l'âge de 15 ans, je pratique le métier d'électricien et je n’ai jamais changé de secteur d'activité. J’ai ouvert ma société en SASU en novembre 2019 après être resté 5 ans en tant qu'autoentrepreneur. Il a fallu un peu de temps pour me lancer, mais pour rien au monde je ne reviendrais en arrière ! 

Quelles ont été les étapes de la création de votre projet ?

J'ai contacté une comptable pour s’occuper de l'ouverture. Il a ensuite fallu choisir la  banque. Une fois les formalités effectuées, c était parti ! J’avais déjà mon véhicule et mes outils, donc je n'ai pas eu besoin de financement supplémentaire.

Pouvez-vous nous en dire plus sur votre concept ? À qui s'adresse votre projet ? Quel est votre petit "plus" par rapport aux autres ?

En ce qui concerne le portefeuille client, je l’avais déjà préparé en amont donc il ne restait plus qu'à  travailler ! Nous accompagnons les clients pour une installation électrique suivant leurs besoins et leurs  attentes ! Et bien évidemment en respectant les normes électriques en terme de sécurité. 

Je mets un point d’honneur sur la satisfaction client. Mon slogan est  « OGELEC l’électricité par excellence », je fais au mieux pour être minutieux, pour fournir un travail de qualité, et toujours être à  l’écoute et disponible pour nos clients. 

Comment exercez-vous cette activité ? Avez-vous un local commercial ? À domicile ? Sur Internet ? 

Nous avons un local de stockage pour l'ensemble de nos outils.

Quelles ont été les difficultés que vous avez rencontrées au cours de cette aventure ? 

Les difficultés rencontrées ont été de trouver un juste équilibre entre  les chantiers, l’administratif, la gestion, le recrutement, et la partie commerciale.

Quel conseil donneriez-vous aux futurs entrepreneurs ?  

Mon premier conseil pour les futurs créateurs d’entreprises est de bien s’organiser en amont. Bien gérer son administration est la clef de la réussite ! Aussi, il est important de toujours se remettre en question, cela permet de corriger des petites erreurs et donc éviter d’aller dans une mauvaise direction.  

N’ayez pas peur de franchir le cap ! Bonne chance à tous, c'est une excellente aventure.

En cas de question, ,n’hésitez pas à me contacter directement via notre site internet https://www.ogelecpro.fr  et via Instagram https://www.instagram.com/ogelec.pro/ 

Je tiens à remercier Joris de Jesuisentrepreneur.fr, qui a pu me donner de bons conseils sur mon organisation ainsi que sur l’entrepreneuriat !

Théophile

Théophile Rousseau

Icône LinkedIn

Content manager junior

Article mis à jour le 10 septembre 2021

Pour aller plus loin

La newsletter des entrepreneurs

Tous les mois, recevez notre newsletter fraîche et décalée pour casser les barrières de l'entrepreneuriat