Compte Pro

Vie d'entrepreneur

Blog

Les points de vigilance de l'agence de communication

0 min. de lecture
Mis à jour le 27 Décembre 2023
Les points de vigilance de l'agence de communication
Accueil Idées business Ouvrir une agence de communication

Sommaire

Créez votre business plan gratuitement

Créer un business plan

Les principales difficultés du métier

La concentration du secteur

Sous la pression d'opérateurs français et étrangers, les fusions s'accélèrent. Les petites agences indépendantes ont des difficultés à proposer des tarifs compétitifs et une palette de prestations aussi large que celle des grands groupes.

La conjoncture économique

Le secteur est très sensible aux fluctuations économiques. Dans un contexte économique plus tendu, les pressions tarifaires s'intensifient en raison de la contraction des budgets consacrés à la communication.

Dans ce contexte, les créateurs disposant d'un carnet d'adresses conséquent ou ceux qui seront positionnés sur un segment de niche, seront plus à même de réussir.

Bon à savoir

75,2% des entreprises créées, tous secteurs confondus, sont encore en activité 3 ans plus tard¹.

(1) Source : Insee, Taux de Survie à 3 ans pour la génération des entreprises créées en 2014.

Article mis en ligne le 27 Décembre 2023