Accueil >

Développer mon entreprise

Votre entreprise marche bien mais vous avez envie de l’emmener encore plus loin. Comment franchir ce nouveau palier ? Cette thématique vous montre les leviers de développement à privilégier pour booster la croissance de votre entreprise. À vous de jouer pour trouver ceux qui fonctionnent pour vous 😉 !

Communication entreprise

La communication est le fer de lance des entreprises. Le chef d’entreprise doit mettre sur pied une stratégie commerciale efficace pour développer son activité.

Une bonne communication commence par une image de marque claire : réfléchissez à votre logo, aux mots que vous utilisez mais aussi à votre identité graphique.

Faire connaître sa jeune entreprise peut passer par de nombreux moyens : publicité, site Internet, réseau professionnel, prospection par e-mail, partenariats stratégiques avec des marques déjà connues ou des influenceurs, etc.

N’oubliez pas de communiquer en respectant vos obligations légales : protéger les données personnelles de vos usagers et les cookies, indiquer les informations de vente obligatoires (CGV, CGU…), les modalités d’usage du droit de rétractation des clients…

Relation commerciale

Cultiver de bonnes relations commerciales est fondamental pour pérenniser l’activité de votre entreprise.

L’un des éléments clés des relations commerciales fructueuses est la fidélisation des clients. Vous ne le saviez peut-être pas mais votre portefeuille de clients existants est une mine d’or ! Des clients satisfaits seront les meilleurs ambassadeurs de votre marque. Pour chouchouter vos clients et en attirer de nouveaux, vous pouvez organiser des soldes ou bien des jeux-concours.

Lorsque les relations commerciales tournent à l’orage, il faut aussi savoir gérer les situations difficiles : abus de position dominante d’un concurrent, clause déséquilibrée dans un contrat, pratique de prix prédateurs, rupture brutale des relations commerciales, abus de dépendance économique… Suivez nos conseils pour ne pas vous laisser faire et protéger votre entreprise.

Newsletter des entrepreneurs

Tous les mois, recevez notre newsletter fraîche et décalée pour casser les barrières de l'entrepreneuriat