Créer un business plan de foot en salle

Structurez votre projet et créez un business plan pour votre futur foot en salle en quelques clics et gratuitement.

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Complétez votre business plan, étape par étape

Laissez-vous guider pas-à-pas dans la création de votre business plan pour votre foot en salle. Pour chacune des étapes,retrouvez nos conseils et exemples.

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Posez toutes vos questions à nos coaches

Nos coachs vous accompagnent pour finaliser votre business plan et vérifier sa solidité. Ils vous conseillent de manière plus générale sur l'entrepreneuriat.

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Personnalisez et téléchargez votre business plan en pdf.

Une fois votre business plan terminé, personnalisez-le avec vos couleurs et votre logo. Vous pourrez ensuite le télécharger au format pdf. et l’imprimer en un clic.

Obtenez un dossier conforme aux attentes des banques

Pour créer votre foot en salle, vous devez ouvrir un compte pro. Votre banquier aura besoin d''un Business Plan pour comprendre votre projet, en particulier si souhaitez un financement. Constituez votre dossier complet grâce à notre outil afin de créer un business plan pour votre foot en salle.

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Un outil simple et intuitif

Si les mots “amortissements” et “fonds de roulement” vous donnent mal à la tête, vous êtes au bon endroit. Aucun jargon financier dans notre outil. Il vous permet de vous poser les bonnes questions sur votre future activité de manière simple et accessible.

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Pas besoin d’être un pro de la finance

Ne perdez plus de temps avec des formules Excel compliquées, notre outil s’occupe des calculs et génère automatiquement vos tableaux financiers.

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Les tendances et les chiffres du marché du futsal

Avec Jesuisentrepreneur.fr, toutes les obligations réglementaires et les tendances du secteur du foot en salle sont détaillées automatiquement. Plus besoin de passer des heures sur Google à tout rechercher.

Jetez un coup d’oeil à votre futur business plan

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Nos formules pour créer un business plan de futsal

BUSINESS PLAN

Basique


  • Analyse et évaluation du projet

  • Hypothèses financières modifiables

  • Validation de votre concept et argumentaire

  • Rédaction et génération du rapport final

  • Export des documents en .pdf

  • Envoi du dossier de financement au Crédit Agricole

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SUPER BUSINESS PLAN

Plus


  • Analyse et évaluation automatique du projet

  • Hypothèses financières modifiables

  • Description de votre concept et argumentaire

  • Rédaction et génération du rapport final

  • Export des documents en .pdf

  • Design personnalisable

  • Coaching inclus

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Le sommaire du business plan de futsal

Arrivé en France au milieu des années 2000, la popularité du foot en salle ou indoor ne cesse de grimper, au point de représenter un marché de 50 millions d’euros en 2019. Le foot à 5 ou encore futsal est très apprécié notamment en périphérie des villes mais surtout, il séduit des publics jeunes comme plus âgés. Envie de vous lancer dans un projet de foot en salle ? Découvrez des idées pour réussir dans votre projet et dans la rédaction de votre business plan !

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1. La présentation du projet

Qui êtes-vous ? Quel est votre parcours ? Présentez-vous ainsi que vos co-fondateurs s’il en existe. Mettez en avant les forces de l’équipe fondatrice et dirigeante. Présentez les enjeux et atouts de votre projet de salle de foot indoor, les activités complémentaires que vous proposez, l’implantation géographique, les grandes perspectives de développement.

Pensez à insérez votre executive summary - ou résumé opérationnel - en première page du business plan. Il reprend les grandes lignes (les meilleurs atouts) de votre projet de foot en salle, et donne envie à l’investisseur d’aller plus loin dans la lecture du business plan. Rédigez l’executive summary en dernier !

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2. L’étude de marché

Dans cette partie cruciale du business plan, vous montrez à votre lecteur le match parfait entre votre idée et le marché.

  • Commencez par l’emplacement. La zone d’implantation est peut-être le critère n°10 dans la team des investisseurs ! Votre salle n’aura pas le même taux de fréquentation selon qu’elle se trouve limitrophe de Paris ou en rase campagne.



  • Détaillez les tendances du marché : combien d’ouvertures de salles d’années en années, nombre d’abonnements, taux de fréquentation...

Par exemple : Le site de la fédération de futsal indique plus de 30 000 licencié(e)s et 2 000 terrains de futsal en France ! En quoi est-ce un avantage pour vous ?

  • Votre avantage concurrentiel : qu’est-ce qui rend votre futsal unique, quels éléments séduiront vos clients plus que la concurrence ?

Quelle proposition de valeur unique possédez-vous : Proposez-vous des tarifs avantageux, régressifs, de groupes ? Des séances découvertes gratuites ?

  • Les contraintes réglementaires : normes d'hygiène, taille des locaux, sécurité, etc.



Expliquez enfin qui sont vos clients. Cela vous aidera à présenter une offre cohérente avec l’attente client. Le foot en salle séduit des comités d’entreprises, des EVG ou tout simplement des amateurs du dimanche.

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3. Le modèle économique

Dans cette partie du business plan, on parle money ! Vous devez expliquer comment votre futsall va gagner de l’argent. Votre business model doit être clair et cohérent avec votre projet d’ouverture de salle. Le modèle traditionnel fonctionne sur de l’occupation de terrain à l’heure, avec des créneaux plus chers selon les horaires et les jours et des prix généralement élevés (à partir de 50 € jusqu’à 100 € l’heure, parfois plus). Mais vous pouvez innover en proposant une politique tarifaire différente (par nombre de joueurs, par abonnement, via internet, etc.).

Une importante part des revenus provient également des produits complémentaires (jusqu’à 30 %) ! Vous pourriez proposer par exemple :

Un espace restauration, snack ou buvette.

  • Des produits dérivés comme des ballons, des maillots ou des protections.
  • Des espaces “VIP” ou premium pour les anniversaires ou comités d’entreprises.
  • Des partenariats avec des clubs de foot, des parrainages.
  • Des installations en réalité virtuelle.



N’oubliez pas votre stratégie marketing et de communication. Faire connaître votre salle de foot indoor grâce aux réseaux sociaux, à la distribution de flyers, aux partenariats… Un conseil : Observez comment (et sur quoi) la concurrence communique, pour vous en différencier. N’hésitez pas aussi à vous diversifier !

Pensez à la franchise ! Le système de franchise consiste à rejoindre un réseau de salles déjà existant, contre une redevance de chiffre d’affaires et à condition de vous conformer à un cahier des charges. Elle peut être intéressante pour vous développer plus vite que si vous ne partiez de zéro, grâce à l’effet de levier. D’ailleurs beaucoup de marques proposent de devenir leur franchisé.

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4. Le statut juridique

Selon que vous soyez indépendant ou que vous optiez pour la franchise, plusieurs statuts juridiques sont possibles pour votre foot indoor. De même, vous pouvez être propriétaire de votre local, le louer... Voici les principales possibilités de statut :

  • La SAS (société par actions simplifiées) est assez répandue et permet une grande souplesse de fonctionnement mais engendre des charges importantes.

Le capital minimum peut se faire en numéraire ou en nature.

  • La SARL (société à responsabilité limitée) offre un cadre juridique protecteur puisqu’elle limite la responsabilité du dirigeant et est intéressante si vous souhaitez travailler en famille mais attention aux démarches de création et aux charges.



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5. Le plan financier

A ce stade du business plan, vous devez montrer que votre projet de futsal est rentable.

Le plan de trésorerie Présentez le cash entrant et sortant pendant la première année de votre futsal (encaissements et décaissements). Listez vos dépenses sans prendre peur : ouvrir une salle de football indoor est coûteux. L’important est d’anticiper vos décaissements (staff, locaux, équipements…) et prévoir les fonds pour les couvrir. Prévoyez également les rentrées d’argent : sponsors, partenariats, clients, etc.

N’oubliez pas d’estimer votre fond de roulement : l’argent disponible pour faire tourner votre entreprise.

Le compte de résultat prévisionnel Très important, le compte de résultat prévisionnel présente les charges : marketing, investissements, achats divers, création et démarches ainsi que le chiffre d’affaires prévisionnel.
Aidez-vous de l’étude de marché pour prévoir un CA prévisionnel.

Le plan de financement Divisée en colonnes ressources et emplois, le plan de financement liste les entrées d’argent (capital social par exemple) et les besoins de financements. Anticipez vos besoins de financement à 3 ans au moins. Un futsal demande beaucoup d’investissements, surtout au début (achat, aménagement, entretien du matériel et des terrains, électricité).

Enfin, même si vous ne pouvez être exhaustif dès le début, soyez pragmatique et anticipez le mieux possible vos recettes et dépenses. Des factures d'électricité à la publicité en ligne !

Ils nous font confiance

Notre plus grande satisfaction ? Les success stories de nos entrepreneurs !

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Denis

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Le site de je suis entrepreneur est bien fait, clair. Le coaching avec Joris s'est très bien passé. Joris est très pro, clair. Les retours sont rapides et utiles. Merci bcp pour cet accompagnement!

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Jocelyn

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Toutes les informations sur mon futur secteur d'activité m'ont beaucoup aidé à préparer mon projet d'entreprise. On peut même avoir un coach au téléphone gratuitement ! Il m'a donné des astuces pour préparer mon dossier et m''a mis en relation avec le CA, merci Joris !

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Clarisse

En cours de création

Je tiens tout particulièrement à remercier Joris de la plateforme Jesuisentrepreneur.fr pour son professionnalisme. Après avoir présenté mon projet, il a su rapidement en évaluer la viabilité et la pertinence, et repérer les points à corriger.

Questions et réponses

Quel budget prévoir pour ouvrir son futsal ? Icône d'ouverture de la réponse

Dois-je rejoindre une franchise pour ouvrir mon futsal ?Icône d'ouverture de la réponse

À qui présenter mon business plan ?Icône d'ouverture de la réponse

Qu’est-ce que l’executive summary de mon business plan ?Icône d'ouverture de la réponse

Que dois-je savoir avant d’ouvrir mon futsal ?Icône d'ouverture de la réponse

Quelles erreurs à éviter à la création du business plan de ma salle de foot indoor ? Icône d'ouverture de la réponse

Comment me faire accompagner ? Icône d'ouverture de la réponse

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