Créer un business plan de foot en salle

Structurez votre projet et créez un business plan pour votre futur foot en salle en quelques clics et gratuitement.

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Étude du marché du foot en salle déjà rédigée

Ne perdez plus de temps sur Google, retrouvez les tendances et les chiffres clés de votre secteur d'activité ainsi que des données financières déjà remplies.

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Posez vos questions à nos coachs

Faites appel à l’expertise de nos coachs. Ils sont là pour répondre à vos questions et vous accompagner dans la construction de votre business plan. La première session est gratuite !

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Personnalisez, visualisez et téléchargez votre dossier

Personnalisez votre business plan selon votre convenance. Visualisez à tout moment le rendu final et téléchargez-le au format PDF en un clic.

Utilisez notre modèle pour foot en salle, conforme aux attentes des banques

Emmenez votre projet le plus loin possible. Notre business plan a été conçu avec des conseillers bancaires et des experts-comptables. Gardez une longueur d’avance et anticipez le prêt nécessaire à l’ouverture de votre foot en salle.

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Profitez d’un outil simple et intuitif

Offrez le meilleur à votre futur foot en salle. Votre business plan est rédigé sous vos yeux et adapté à votre activité. À chaque étape, des exemples et des aides sont là pour vous aider à personnaliser votre business plan.

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Ne perdez plus de temps avec des formules Excel

Besoin d’un prévisionnel ? C’est déjà fait. Notre outil intelligent estime vos données financières pour être toujours rentable et prévisualise votre futur salaire. Vos prévisions sont comparées en temps réel aux données du marché du foot en salle pour être toujours correctes.

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Faites-vous guider pour un rendu professionnel

Ne soyez plus seul face à votre business plan. Aides et exemples sont là pour vous accompagner à chaque étape, pour vous garantir un rendu professionnel.

Jetez un coup d’oeil à votre futur business plan

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Nos formules pour créer un business plan de futsal

BUSINESS PLAN

En autonomie


  • Rédaction simplifiée de votre Business Plan

  • Choix du statut juridique

  • Étude de marché et analyse de la concurrence et des clients

  • Tableaux financiers générés automatiquement

  • Mise en relation avec un conseiller bancaire

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SUPER BUSINESS PLAN

Business plan pré-rédigé


  • Tout ce qu'il y a dans l'offre gratuite

  • Tableaux financiers générés automatiquement

  • Un business plan déjà pré-rempli et adapté à votre activité

  • Prévisionnel financier pré-rempli

  • Coaching téléphonique

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Le sommaire du business plan de futsal

Arrivé en France au milieu des années 2000, la popularité du foot en salle ou indoor ne cesse de grimper, au point de représenter un marché de 50 millions d’euros en 2019. Le foot à 5 ou encore futsal est très apprécié notamment en périphérie des villes mais surtout, il séduit des publics jeunes comme plus âgés. Envie de vous lancer dans un projet de foot en salle ? Découvrez des idées pour réussir dans votre projet et dans la rédaction de votre business plan !

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1. La présentation du projet

Qui êtes-vous ? Quel est votre parcours ? Présentez-vous ainsi que vos co-fondateurs s’il en existe. Mettez en avant les forces de l’équipe fondatrice et dirigeante. Présentez les enjeux et atouts de votre projet de salle de foot indoor, les activités complémentaires que vous proposez, l’implantation géographique, les grandes perspectives de développement.

Pensez à insérez votre executive summary - ou résumé opérationnel - en première page du business plan. Il reprend les grandes lignes (les meilleurs atouts) de votre projet de foot en salle, et donne envie à l’investisseur d’aller plus loin dans la lecture du business plan. Rédigez l’executive summary en dernier !

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2. L’étude de marché

Dans cette partie cruciale du business plan, vous montrez à votre lecteur le match parfait entre votre idée et le marché.

  • Commencez par l’emplacement. La zone d’implantation est peut-être le critère n°10 dans la team des investisseurs ! Votre salle n’aura pas le même taux de fréquentation selon qu’elle se trouve limitrophe de Paris ou en rase campagne.



  • Détaillez les tendances du marché : combien d’ouvertures de salles d’années en années, nombre d’abonnements, taux de fréquentation...

Par exemple : Le site de la fédération de futsal indique plus de 30 000 licencié(e)s et 2 000 terrains de futsal en France ! En quoi est-ce un avantage pour vous ?

  • Votre avantage concurrentiel : qu’est-ce qui rend votre futsal unique, quels éléments séduiront vos clients plus que la concurrence ?

Quelle proposition de valeur unique possédez-vous : Proposez-vous des tarifs avantageux, régressifs, de groupes ? Des séances découvertes gratuites ?

  • Les contraintes réglementaires : normes d'hygiène, taille des locaux, sécurité, etc.



Expliquez enfin qui sont vos clients. Cela vous aidera à présenter une offre cohérente avec l’attente client. Le foot en salle séduit des comités d’entreprises, des EVG ou tout simplement des amateurs du dimanche.

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3. Le modèle économique

Dans cette partie du business plan, on parle money ! Vous devez expliquer comment votre futsall va gagner de l’argent. Votre business model doit être clair et cohérent avec votre projet d’ouverture de salle. Le modèle traditionnel fonctionne sur de l’occupation de terrain à l’heure, avec des créneaux plus chers selon les horaires et les jours et des prix généralement élevés (à partir de 50 € jusqu’à 100 € l’heure, parfois plus). Mais vous pouvez innover en proposant une politique tarifaire différente (par nombre de joueurs, par abonnement, via internet, etc.).

Une importante part des revenus provient également des produits complémentaires (jusqu’à 30 %) ! Vous pourriez proposer par exemple :

Un espace restauration, snack ou buvette.

  • Des produits dérivés comme des ballons, des maillots ou des protections.
  • Des espaces “VIP” ou premium pour les anniversaires ou comités d’entreprises.
  • Des partenariats avec des clubs de foot, des parrainages.
  • Des installations en réalité virtuelle.



N’oubliez pas votre stratégie marketing et de communication. Faire connaître votre salle de foot indoor grâce aux réseaux sociaux, à la distribution de flyers, aux partenariats… Un conseil : Observez comment (et sur quoi) la concurrence communique, pour vous en différencier. N’hésitez pas aussi à vous diversifier !

Pensez à la franchise ! Le système de franchise consiste à rejoindre un réseau de salles déjà existant, contre une redevance de chiffre d’affaires et à condition de vous conformer à un cahier des charges. Elle peut être intéressante pour vous développer plus vite que si vous ne partiez de zéro, grâce à l’effet de levier. D’ailleurs beaucoup de marques proposent de devenir leur franchisé.

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4. Le statut juridique

Selon que vous soyez indépendant ou que vous optiez pour la franchise, plusieurs statuts juridiques sont possibles pour votre foot indoor. De même, vous pouvez être propriétaire de votre local, le louer... Voici les principales possibilités de statut :

  • La SAS (société par actions simplifiées) est assez répandue et permet une grande souplesse de fonctionnement mais engendre des charges importantes.

Le capital minimum peut se faire en numéraire ou en nature.

  • La SARL (société à responsabilité limitée) offre un cadre juridique protecteur puisqu’elle limite la responsabilité du dirigeant et est intéressante si vous souhaitez travailler en famille mais attention aux démarches de création et aux charges.



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5. Le plan financier

A ce stade du business plan, vous devez montrer que votre projet de futsal est rentable.

Le plan de trésorerie Présentez le cash entrant et sortant pendant la première année de votre futsal (encaissements et décaissements). Listez vos dépenses sans prendre peur : ouvrir une salle de football indoor est coûteux. L’important est d’anticiper vos décaissements (staff, locaux, équipements…) et prévoir les fonds pour les couvrir. Prévoyez également les rentrées d’argent : sponsors, partenariats, clients, etc.

N’oubliez pas d’estimer votre fond de roulement : l’argent disponible pour faire tourner votre entreprise.

Le compte de résultat prévisionnel Très important, le compte de résultat prévisionnel présente les charges : marketing, investissements, achats divers, création et démarches ainsi que le chiffre d’affaires prévisionnel.
Aidez-vous de l’étude de marché pour prévoir un CA prévisionnel.

Le plan de financement Divisée en colonnes ressources et emplois, le plan de financement liste les entrées d’argent (capital social par exemple) et les besoins de financements. Anticipez vos besoins de financement à 3 ans au moins. Un futsal demande beaucoup d’investissements, surtout au début (achat, aménagement, entretien du matériel et des terrains, électricité).

Enfin, même si vous ne pouvez être exhaustif dès le début, soyez pragmatique et anticipez le mieux possible vos recettes et dépenses. Des factures d'électricité à la publicité en ligne !

Ils nous font confiance

Notre plus grande satisfaction ? Les success stories de nos entrepreneurs !

 Témoignage Entrepreneur

Denis

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Le site de je suis entrepreneur est bien fait, clair. Le coaching avec Joris s'est très bien passé. Joris est très pro, clair. Les retours sont rapides et utiles. Merci bcp pour cet accompagnement!

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Jocelyn

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Toutes les informations sur mon futur secteur d'activité m'ont beaucoup aidé à préparer mon projet d'entreprise. On peut même avoir un coach au téléphone gratuitement ! Il m'a donné des astuces pour préparer mon dossier et m''a mis en relation avec le CA, merci Joris !

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Clarisse

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Je tiens tout particulièrement à remercier Joris de la plateforme Jesuisentrepreneur.fr pour son professionnalisme. Après avoir présenté mon projet, il a su rapidement en évaluer la viabilité et la pertinence, et repérer les points à corriger.

Questions et réponses

Quel budget prévoir pour ouvrir son futsal ? Icône d'ouverture de la réponse

Dois-je rejoindre une franchise pour ouvrir mon futsal ?Icône d'ouverture de la réponse

À qui présenter mon business plan ?Icône d'ouverture de la réponse

Qu’est-ce que l’executive summary de mon business plan ?Icône d'ouverture de la réponse

Que dois-je savoir avant d’ouvrir mon futsal ?Icône d'ouverture de la réponse

Quelles erreurs à éviter à la création du business plan de ma salle de foot indoor ? Icône d'ouverture de la réponse

Comment me faire accompagner ? Icône d'ouverture de la réponse

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